Dimanche 21 janvier, aux alentours de 13 heures, à Sainte-Rose, suite à un différend au sujet d’un scooter, deux jeunes hommes se rendaient chez un troisième.
Plusieurs personnes étaient présentes à proximité de ce domicile.
Une altercation s’ensuivait, lors de laquelle, l’un des deux hommes, mineur de 17 ans, muni d’une arme de poing, tirait à plusieurs reprises et blessait gravement un homme de 24 ans.
Les deux hommes s’enfuyaient et les secours intervenaient pour tenter de réanimer la victime. Celle-ci décédait peu après des suites de ses blessures par balle. L’autopsie confirmait la cause du décès.
L’enquête était confiée à la Brigade de Recherches de Pointe-à-Pitre, avec le soutien des militaires de la compagnie de gendarmerie.
Les deux mis en cause, en fuite, étaient activement recherchés par les enquêteurs. L’antenne GIGN était activée aux fins d’interpellation éventuelle de ces derniers à leurs adresses connues.
L’un des deux suspects était interpellé le même jour à 17 h 25 et placé en garde à vue.
L’autre, suspecté d’avoir tiré, finissait par être localisé grâce aux investigations techniques et était interpellé le 23 janvier 2024.
Au regard des premiers témoignages, la garde à vue du premier suspect était levée.
Une information judiciaire était ouverte ce jour pour assassinat.
Le mineur de 17 ans, qui reconnaissait être l’auteur des coups, était déferré jeudi matin pour présentation à la juge d’instruction, mis en examen puis placé en détention provisoire.