Guadeloupe. Un médecin à mi-temps pour la Désirade

Les Désiradiens vont pouvoir bénéficier d’un médecin dédié et non plus prendre le bateau pour se rendre sur le continent, à Saint-François ou à Pointe-à-Pitre.

Un médecin à la Désirade, c’est un événement. Les premières consultations ont débuté lundi 13 mai. Cependant, ce médecin, en attendant la fin de son stage, ne sera présent que deux à trois fois par semaine.

Afin de faire face à l’absence de médecin à la Désirade, territoire souffrant d’une double insularité, l’ARS et ses partenaires ont mis en place depuis le mois de janvier 2024 un dispositif innovant — qui permettra à son terme l’installation d’un médecin généraliste sur l’île.

Ce dispositif consiste en l’accompagnement d’un médecin spécialiste anesthésiste-réanimateur dans un parcours de requalification en médecine.

Ce médecin a débuté des consultations lundi 13 mai 2024 sous la supervision de ses maîtres de stage agréés par la faculté de médecine, dans des locaux mis à la disposition par la collectivité communale dans le centre Bourg.

Il est prévu que ces consultations se feront à raison de 2 à 3 jours par semaine (le lundi, mercredi et certains vendredis).

L’installation définitive de cette praticienne en tant que médecin généraliste libéral devrait intervenir au cours des trois prochains mois sur l’île.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​