Guadeloupe. Un jeune talent au Parc des Princes

Le jeune et récent chef de Section Formateur de Formateur de Secourisme, Benoît Loiseau, originaire de Vieux-Habitants, licencié au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), membre élu du comité directeur du Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe (CDSSG 971 FFSS), associations agréées Sécurité Civile, affiliées à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), a participé, au Parc des Princes, à Paris, aux côtés de 23 autres secouristes FFSS, à l’encadrement sanitaire de la rencontre, tête d’affiche de la 31e journée de ligue 1 professionnelle de Foot-Ball, PSG-OM !

Benoît suit actuellement un cycle de formation de haut niveau dans le Secourisme qui doit le conduire d’ici au mois de juillet prochain à devenir, comme son collègue Manuel Congré, cadre opérationnel en matière de secourisme (Secours à personne en danger, Secours de catastrophes naturelles, risques majeurs…).

Prolongeant son séjour dans l’Hexagone par quelques jours de congé, (Manuel Congré étant, lui, rentré pour des raisons professionnelles), il a été invité à cet événement majeur de niveau national qui ne peut que lui apporter une riche expérience d’un parcours jusque là brillant rempli de promesses.

Un engagement sans faille comme l’ensemble des secouristes du CNRBT épris de loyauté, de fidélité, de dignité et de respect.

Une mission, un nouveau défi qui rejaillissent sur l’ensemble de ses coéquipiers du CNRBT et du CDSSG 971 FFSS, du Secourisme en Guadeloupe et de la Fédération (FFSS). Un engagement citoyen, un devoir civique au profit des populations.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO