Jeudi, aux alentours de 22 heures, un coup de feu a retenti dans Grand-Bourg. On déplore deux blessés, un gendarme mobile et sa compagne. La procureure de la République à Pointe-à-Pitre a ouvert une information pour tentative de meurtre.
Il était 22 h 07 quand les sapeurs-pompiers de Grand-Bourg ont été alertés qu’il y avait deux blessés, victimes d’un tir d’arme à feu, rue Pasteur, dans une petite maison à un étage.
Sur place, ils secouraient deux personnes, un homme et une femme, lui gendarme mobile de 35 ans, elle sa compagne de 36 ans, tous deux évacués vers le centre hospitalier Sainte-Marie.
Que s’est-il passé ? Une voiture se serait arrêtée un instant, un coup de feu a été tiré, qui a percé une fenêtre, dont les éclats de la vitre ont blessé les deux victimes. La voiture a démarré, prenant la fuite tandis que les secours étaient demandés par les gendarmes rapidement sur place, bouclant le quartier.
Une enquête a été ouverte par la procureure de la République à Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, pour tentative de meurtre. La population est sous le choc.