Guadeloupe. Un espace en construction pour Délices surgelés

La Sem Patrimoniale Guadeloupe et la Région Guadeloupe ont présenté le chantier de construction de Délices surgelés, entreprise de transformation agroalimentaire qui proposera des dombrés, de la pâte à bokits et pizzas surgelés.

L’espace se situe à Gourbeyre et s’étendra sur 3 000 mètres carrés. Il s’agit d’une forte augmentation de l’espace utilisé actuellement par l’entreprise Délices surgelés qui propose, depuis 2007, des dombrés surgelés en Guadeloupe. Avec ce nouvel emplacement qui coûtera 7 millions d’euros, l’entreprise pourra augmenter considérablement sa capacité de production en passant de 20 tonnes de farine traitées chaque mois à 100 tonnes. Ces produits seront mis à disposition des Guadeloupéens pour améliorer la consommation locale en industrialisant des produits phares tout en préservant leur authenticité.

Plusieurs étapes de la confection des dombrés et de la pâte à bokits seront mécanisées. Une grande machine capable de traiter d’importantes quantités de farine sera prochainement importée d’Italie. Elle jouera un rôle essentiel dans le développement de l’entreprise. Selon la Sem Patrimoniale de la Guadeloupe qui pilote la construction de l’usine, depuis l’année 2022, la nouvelle usine de Délices surgelés devrait ouvrir ses portes au cours de l’année 2025.

Tirolien Tafari

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​