Régulièrement, Olivier Serva, député de la première circonscription de la Guadeloupe, prend le bateau en direction de Marie-Galante, accompagné de deux de ses collaborateurs.
Une belle traversée et un accueil très chaleureux dès sa descente du bateau.
« Être au cœur de la ville de Grand-Bourg, sur le marché, est toujours l’occasion de beaux échanges avec les forces vives du territoire. C’est une qualité de vie qui trouve son ancrage dans l’authenticité marie-galantaise, une richesse pour la population que je rencontre toujours avec beaucoup de plaisir », affirme celui qui est aussi député de Marie-Galante.
Suivons-le. Passage obligé au marché pour quelques achats de fruits, Oivier Serva soignant sa ligne .Un petit bonjour au poissonnier, celui de marie-Galante (le poisson) n’est-il pas le plus frais ?
« Je suis toujours à l’écoute, disponible lors de ma permanence mensuelle à Grand-Bourg. Je mets un point d’honneur à être au cœur des préoccupations de la population. Intervenir, accompagner, informer, pour une meilleure qualité de vie, comptent parmi mes priorités. »
En ce début d’année, c’était également l’occasion de présenter ses vœux à ceux qu’il a croisés et à son équipe de travail à Marie-Galante.