Guadeloupe. Un complexe de cinémas de six salles construit à Fromager Capesterre Belle-Eau

La commission départementale de Guadeloupe a validé le 11 juillet un projet d’un complexe de cinémas de six salles et 800 places déposé sous le nom Majestic by Caribbean Cinemas.

Le nouveau cinéma, appartenant au groupe Caribean Cinemas sera construit à Capesterre-Belle-Eau, sur un des terrains de la ZAC du Fromager, nouveau pôle d’attractivité pour le Sud Basse-Terre voulu par Jean-Philippe Courtois et son équipe.

Là aussi où le groupe Caribbean Cinemas, qui possède le complexe Cinestar, aux Abymes, cherche à s’implanter depuis plusieurs années.

Deux exploitants privés de salles de cinémas se partagent la Guadeloupe et ses deux principaux bassins de population : la famille Elizé, aux Antilles-Guyane depuis quatre générations, qui exploite le cinéma D’Arbaud, à Basse-Terre, et le groupe portoricain Caribbean Cinemas, à la tête de plus de 500 salles dans toute la Caraïbe hispano-américaine, qui a ouvert, en 2017, le multiplex Cinestar aux Abymes.

Au sud de la Guadeloupe, il n’y a actuellement qu’un cinéma : le D’Arbaud. La famille Elizé l’a rénové sans toutefois l’agrandir.

Elle s’était opposé à un projet de 5 salles porté par Caribbean qui voulait l’installer en banlieue de Basse-Terre, à Valkanaer Gourbeyre, arguant que, compte tenu de la population réduite à Basse-Terre, la concurrence avec le D’Arbaud serait insoutenable. La commission avait refusé ce projet. Elle avait néanmoins autorisé un projet de 8 salles du groupe Elizé à Baie-Mahault, non loin de Cinestar, donc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​