Guadeloupe. Un bateau percute le pont de la Gabarre : trois blessés dont deux graves

Le dimanche soir, il y a beaucoup de navigation sur la rivière Salée qui sépare Grande et Basse-Terre, en Guadeloupe. Les plaisanciers reviennent des îlets dans le Grand Cul-de-sac marin après une journée à pêcher et faire la fête.

Dimanche 27 février, à 17 h 48, un bateau a percuté le pont de la Gabarre qui relie les deux îles dans des circonstances inconnues.

L’intervention de deux sauveteurs isolés, sapeurs-pompiers volontaires, a été décisive. Ils se sont trouvés en présence de trois victimes, deux blessés grave et un blessé léger.

Un homme de 30 ans environ, était inconscient et se trouvait dans la cage du bateau. Il a été transporté blessé grave médicalisé vers le CHU.

Une jeune femme de 20 ans environ inconsciente, se trouvait elle aussi dans la cage du bateau, qui a été transportée blessée grave non médicalisée vers le CHU.

Une autre jeune femme de 20 ans environ consciente avec suspicion de fracture se trouvait de même dans la cage du bateau. Elle a été transportée blessée grave non médicalisée vers le CHU.

Le CROSSAG a été prévenu. La police nationale était présente.

La brigade fluviale, après une reconnaissance, a confirmé qu’il n’y avait plus de victimes aux environs et que le pont n’a pas subi de dégâts.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​