Un petit avion qui devait faire le périple ancien aéroport du Raizet (où il était basé), Terre-de-Haut Les Saintes, Grand-Bourg de marie-Galante, puis la Désirade avant de retourner sur le continent, n’a plus été vu depuis son décollage de Terre-de-Haut vers Marie-Galante à 10 heures, vendredi 1er décembre.
Les autorités ont été alertées en début d’après-midi, et depuis les recherches pour retrouver le petit avion perdu en mer se sont poursuivies jusqu’à la nuit tombée. Elles reprendront ce matin.
Le CROSSAG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane) quiassure la coordination des opérations de recherche et de sauvetage en mer dans une vaste zone de compétence recouvrant notamment une large partie de l’arc antillais, dirige les recherches depuis qu’il a été mis en alerte. La Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens chargée d’assurer la sécurité des transports aériens dans la zone est associée aux recherches en qualité d’organisme enquêteur pour tout incident ou accident aérien.
Les sapeurs-pompiers du SDIS 971 participeront ce samedi aux recherches pour retrouver cet avion dans lequel se trouveraient quatre personnes, trois passagers plus le pilote. Leurs identités qui font l’objet de spéculations n’ont pas été confirmées.