Guadeloupe. Un adolescent victime de harcèlement s’est suicidé à Poissy : Olivier Serva soutient la famille

Le député Olivier Serva assure la famille du jeune qui s’est suicidé à Poissy — dont le père est originaire de Marie-Galante (Guadeloupe) —, victime de harcèlement scolaire, de son sincère soutien.

« Dans de telles circonstances, les mots sont difficiles à trouver. Et ce, d’autant plus que la famille avait alerté en signalant les faits à la police de Poissy.

Face aux défaillances du système, le député Olivier Serva appelle à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Que les responsabilités soient clairement établies et sanctionnées comme le prévoit la loi. L’équipe de direction de l’établissement scolaire aurait dû réagir aux diverses alertes lancées par les parents de l’adolescent.

Le député déplore le fait que l’École ne parvienne pas à demeurer un lieu sécurisé dispensant des apprentissages et formant des citoyens responsables. Il en appelle à plus de vigilance afin d’éviter ces drames liés au harcèlement scolaire et de mieux accompagner les élèves qui en sont victimes.

Le plan gouvernemental annoncé doit apporter des réponses plus efficaces.

Que les proches du jeune, singulièrement sa famille à Marie-Galante (d’où est originaire son père) trouvent dans ces quelques lignes le courage d’être résilients en ce moment tragique.

Enfin, le député Olivier Serva leur réitère son sincère soutien. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​