Guadeloupe. Trop de morts, l’insécurité routière gagne du terrain

Pour freiner le nombre d’accidents de la circulation, des actions de sensibilisation et de lutte contre l’insécurité routière sont prévues en juillet.

Au 16 juillet 2021, nous déplorons 29 victimes sur nos routes, dont 66% sont des personnes vulnérables (à vélo, en moto, cyclomoteurs et piétons). Pour rappel et à cette même période, on dénombrait 26 tués en 2020 et 21 en 2019, ce qui induit respectivement 12 et 38 % d’augmentation. Tous les autres indicateurs (nombres d’accidents, de blessés hospitalisés et légers ainsi que le nombre total de victimes sont en hausse par rapport à l’année écoulée.

La cellule de la coordination départementale de la sécurité routière se mobilise particulièrement tout au long de la période estivale et c’est à ce titre qu’elle organise des actions de sensibilisation et participe aux manifestations mises en œuvre par les associations, les partenaires institutionnels et privés.

Les intervenants départementaux de la sécurité routière, tous bénévoles, seront donc présents sur les actions suivantes :

• dimanche 18 juillet action de sensibilisation des cyclistes organisée par la coordination départementale de la sécurité routière sur la route de l’alliance de 8 à 10 heures.

• lundi 19 juillet à l’école Fernande Bonchamps de Pointe-à-Pitre, pour le déploiement de la piste éducative à la demande de l’association KILTI INSERSYON KIDEAL.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​