Guadeloupe. Trois-Rivières rend hommage à Eugène-Henri Vandal

Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, a présidé samedi 12 février, la cérémonie d’inauguration du stade de Trois-Rivières. Cet équipement sportif entièrement rénové porte désormais le nom d’Eugène-Henri Vandal, un ancien footballeur du club de la Jeunesse Sportive de Trois-Rivières (JTR).

Dans les années 1970, Eugène-Henri Vandal a fait la gloire du club de la Jeunesse Sportive de Trois-Rivières (JTR) parmi l’élite du football guadeloupéen. Ce samedi 12 février, une cérémonie officielle, présidée par Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, a officialisé l’hommage qui lui est rendu. A l’entrée du stade de Trois-Rivières, une plaque retrace le parcours exemplaire d’Eugène-Henri Vandal qui a fait part de sa grande émotion.

Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe, avec Eugène-Henri Vandal et Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières.

« Pour la jeunesse de Trois-Rivières« 

Avant de clôturer la cérémonie par une rencontre entre la JTR et la JVF (Jeunesse sportive de Vieux-Fort), le maire de Trois-Rivières, Jean-Louis Francisque, a rappelé que la commune « s’est inscrite dans le programme régional d’équipements de terrains entrepris par la Région pour donner aux sportifs et à la jeunesse de Trois-Rivières les moyens d’accéder à des infrastructures de qualité est notre priorité. »

Construit en 1984, le stade municipal de Trois-Rivières est resté fermé pendant 11 années. Les travaux qui viennent de s’achever ont permis la réfection des 6 couloirs de la piste d’athlétisme ainsi que des aires de sauts et de lancers, la réalisation de l’éclairage, la construction d’une tribune de 553 places, la construction des vestiaires…

Le coût total de cette opération s’élève à 5 324 000 euros, dont 4 924 000 Euros financés par la collectivité régionale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​