Guadeloupe. Tragédie de Terre-de-Haut. Les réactions

L’avion disparu avec cinq personnes à bord a été retrouvé par 45 mètres de fond dans la mer, en prolongement de l’axe de la piste de l’aérodrome de Terre-de-Haut, samedi après-midi. Parmi ces personnes, deux agents de la Région Guadeloupe.

Olivier Serva, député de la Guadeloupe :

« C’est avec profonde tristesse que le député Olivier Serva a appris l’issue de l’accident d’avion qui s’est produit ce vendredi 1er décembre au large des Saintes. Cinq victimes, des pères de famille disparus tragiquement dans l’exercice de leur métier.

M. Jean-Gabriel Quilin, directeur du numérique à la Région Guadeloupe, M. Régis Etenna ingénieur, M. Patrick Amable, pilote et deux membres de l’entreprise TACTIS.

C’est toute la Guadeloupe qui est touchée par cette tragédie, un moment de douleur et de consternation.

Le député Olivier Serva adresse ses sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches et aux collègues des victimes en les assurant de son sincère soutien face au drame qui les touche si durement. »

Bernard Guillaume, président du groupe Péyi Gwadloup (Région) :

« Les élus du groupe « Péyi Gwadloup » du Conseil régional partagent pleinement le deuil qui frappe notre collectivité et, plus largement, la Guadeloupe, après l’accident d’avion qui a causé, vendredi, la mort de 5 personnes, parmi lesquels deux agents régionaux.

Après cette tragédie confirmée par la localisation ce samedi de l’avion non loin de Terre-de-Haut, nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles, aux proches et aux collègues des personnes disparues.

Nous saluons la mémoire de Jean-Gabriel Quillin et de Régis Etenna-Rimbon, qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs missions au service du pays. Ils étaient, l’un comme l’autre, des fonctionnaires territoriaux engagés et d’une grande compétence.

Nous avons également une pensée émue pour le pilote, Patrick Amable, dont la disparition touche la Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC) et toute la famille de l’aérien en Guadeloupe dont il était une figure appréciée.

A toutes et à tous, nous exprimons notre solidarité et formulons le voeu qu’une enquête puisse rapidement nous éclairer sur les causes de cet accident.
Nous nous associerons aux recueillements et aux hommages qui seront organisés pour les victimes dans les prochains jours. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​