L’avion disparu avec cinq personnes à bord a été retrouvé par 45 mètres de fond dans la mer, en prolongement de l’axe de la piste de l’aérodrome de Terre-de-Haut, samedi après-midi. Parmi ces personnes, deux agents de la Région Guadeloupe. Serge Letchimy, président du Conseil exécutif de la CTM, leur rend hommage.
« Avec un cœur lourd et des mots empreints de tristesse, je rends hommage à Patrick Amable, Jean-Gabriel Quillin, Régis Etenna-Rimbon, et à deux consultants dont les vies ont été tragiquement interrompues en vol. Ils étaient en route pour une mission technique essentielle dans les îles du Sud, à bord d’un avion affrété par la Région.
Cinq vies, cinq histoires uniques, brutalement et prématurément arrêtées.
Dans ce douloureux moment de deuil, mes pensées les plus sincères et mes condoléances les plus profondes vont à leurs familles, à leurs amis, et à tous ceux qui les ont aimés et appréciés. Leur absence laissera un vide immense dans les cœurs.
Je tiens à rendre un hommage particulier à Jean-Gabriel et Régis, deux agents de la Collectivité de Guadeloupe, nos homologues. Ils entretenaient des relations étroites et précieuses avec nos agents de la direction du numérique et des usages digitaux, avec des échanges constants de compétences et d’idées, renforçant ainsi le lien entre nos collectivités.
À nos frères et sœurs de Guadeloupe, je vous transmets mes condoléances les plus sincères. Nous partageons votre peine et nous nous unissons à vous dans ces moments si difficiles. Ensemble, dans le souvenir et le respect, nous honorons la mémoire de ces cinq âmes, emportées trop tôt par ce tragique accident.
Chaque vie est une histoire qui, une fois terminée, ne s’efface pas mais laisse des traces indélébiles, des chapitres de sagesse et d’amour.
Que leur souvenir rayonne toujours dans nos mémoires, et que la paix accompagne leurs esprits. »