Après une première étape remportée, samedi 6 juillet, par Daryl Garçon, les équipages prendront le départ de Port-Louis pour rallier Sainte-Rose.
Au programme, du Traditour, dimanche 7 juillet, une navigation dans le grand Cul-de-sac marin pour la deuxième étape de la compétition de voile traditionnelle. Vainqueur, hier, à bord de Coq-la 2, Daryl Garçon et ses coéquipiers ont devancé Fabien Delporte (Néo système CANBT) et Hugo Thélier (L’Ordinaire Bigmat), respectivement deuxième et troisième.
À 10 heures, ce dimanche, les équipages prendront le départ de la plage du Souffleur, à Port-Louis, où le public s’est déplacé en masse pour les accueillir, samedi.
En quittant Port-Louis, les canots se dirigeront vers le port de pêche de Petit-Canal, en passant par une bouée placée au plus près du rivage, où les spectateurs pourront les apercevoir. Les équipages se dirigeront plein ouest vers Sainte-Rose, en traversant le grand cul-de-sac marin de la Guadeloupe. Ils contourneront deux bouées au large de Sainte-Rose avant d’arriver devant le port de la ville, à partir de 12 heures.
Les prochaines étapes
- Lundi 8 juillet : Pointe-à-Pitre (base nautique, 14 h 30)/Pointe-à-Pitre (MACTe, 16 h 30).
- Lundi 8 juillet : Pointe-à-Pitre (MACTe, 18 h 30)/Pointe-à-Pitre (MACTe, 19 h 50)
- Mardi 9 juillet : Pointe-à-Pitre (MACTe, 10 heures)/Gourbeyre (Rivière-Sens, à partir de 13 h 30)
- Mercredi 10 juillet : Gourbeyre (Rivière-Sens, 10 heures)/Capesterre-Belle-Eau (plage de Roseau, 13 h 30)
- Jeudi 11 juillet : Capesterre-Belle-Eau (plage de Roseau, 9 heures)/Saint-Louis (13 heures)
- Vendredi 12 juillet : Saint-Louis (10 heures)/Le Gosier (plage de la Datcha, à partir de 13 heures)
- Samedi 13 juillet : Le Gosier (plage de la Datcha, 10 heures)/Sainte-Anne (plage du bourg, à partir de 12 heures) Samedi 13 juillet : Sainte-Anne (14 h 30)/Sainte-Anne (à partir de 16 heures)