Guadeloupe. Traditour : 2e étape pleine de rebondissements ! 

La seconde étape du Traditour s’est achevée par une victoire de l’équipage Yasala, de la Région Guadeloupe, à Sainte-Rose. Le bateau guidé par Jonas Astorga s’est imposé avec la manière en prenant le large dès le début de la course. Au classement général, l’équipage Coq la 2 a gardé le maillot jaune. 

Pour se démarquer des autres il faut savoir prendre des risques et penser différemment. Dimanche 7 juillet 2024, l’équipage Yasala a démontré que l’ingéniosité appliquée en équipe est une arme imparable dans les sports collectifs. C’est en effet en prenant une décision inédite et risquée que l’équipage a su prendre le large dès le début de la course. Dès les premières bouées, au niveau de Petit-Canal, Yasala décide de prendre une route différente des 31 autres bateaux, une stratégie payante qui permettra à l’équipage de prendre la tête rapidement. Au fur et à mesure de la course, les poursuivants n’arrivent pas à rattraper le bateau malgré une course effrénée.  

Théo Osterga – Region Guadeloupe 

Le navire sponsorisée par la Région Guadeloupe compte plusieurs minutes d’avance sur ses concurrents et réalise le gros coup de la journée. Les navires Mix’cite 2 et Autoécole Ellapin, de Fabien Delporte et de Wilbon Marcelin (qui se feront dépassés par le navire Vito de Marc Forbin qui terminera deuxième d’étape), se disputent la seconde place à plus de 3 minutes du leader à 30 minutes de l’arrivée.

Cette seconde étape entre Port-Louis et Sainte-Rose a été pleine de rebondissements, entre le coup de génie des vainqueurs d’étape et le début de course cauchemardesque de l’équipage maillot jaune Coq la 2 qui est pénalisé dès le début de la course. Les maillots jaunes vont par la suite passer de dernier à septième en effectuant une « remontada » impressionnante. Cette septième place leur permet de conserver le maillot jaune sans concéder trop de minutes aux principaux concurrents au classement général.

Le spectacle sur l’eau a été apprécié des fans du Traditour qui espèrent une troisième étape aussi disputée ce lundi à Pointe-a-Pitre. Cette troisième étape sera disputée en deux parties, avec une étape nocturne inédite entre 18 et 21 heures. L’objectif de cette étape est d’assurer un spectacle différent pour les spectateurs qui se déplacent en nombre. 

Tafari Tirolien

Carole Cotellon

IL A DIT

Daryl Garçon – Coq la 2 

« Aujourd’hui on a limité la casse, parce qu’on a eu une pénalité au début de la course et on a dû faire un 360 (demi-tour) pour réparer cette pénalité. Pendant qu’on a fait ce demi-tour, tous les bateaux ont pris de l’avance sur nous donc nous étions derniers et au final on a terminé septième. On est satisfaits, d’autant plus que Hugo Thelier 3e au général arrive 6e, et Fabien Delporte arrive 3e. On a donc un sentiment mitigé parce qu’on a limité la casse, mais il y a un goût amer car on se dit que sans cette pénalité ça aurait pu être sympa. »

Classement Étape : 

1- Region Guadeloupe – Jonas Astorga 

2- VITO – Marc Forbin 

3 – Mix’cité 2 – Fabien Delporte 

Classement général : 

1- Coq la 2 – Daryl Garçon 

2- Mix’cité 2 – Fabien Delporte 

3- L’Ordinaire Big Mat Audebert – Hugo Thélier 

Maillots du jour : 

1er du classement par points : Mix’cité 2 – Fabien Delporte 

Maillot de la combativité : Ti Sogetra – Stéphanie Galin 

Maillot 1er de l’étape du jour équipage mixte : Captain Nautic – Jonathan Nagam Svoboda 

Meilleur équipe jeune de l’étape : Vito- Marc Forbin 

Meilleur équipage féminin de l’étape : Nou la osi Girls La Carl XL IMPEC – Fanny Carruzzo

Maillot 3e du classement général : L’Ordinaire Big Mat Audebert – Hugo Thélier 

Maillot deuxième du classement général : Mix’cité 2 – Fabien Delporte 

Maillot premier du classement général : Coq la 2 – Daryl Garçon 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​