Guadeloupe. Tout savoir sur le cancer de la prostate sans crainte

La 2e édition du SEM’ACT cancer de la prostate se déroulera sous le pilotage scientifique du professeur Laurent Bureau, avec quatre rendez-vous majeurs, à l’Arawak Beach Resort du Gosier.

Il y aura une rencontre dédiée aux paramédicaux vendredi 8 décembre, de 8 h 30 à 12 h 30, au cours de laquelle seront abordées les nouvelles pratiques en matière de traitement.

Deux rencontres sont consacrées aux spécialistes et généralistes vendredi 8 décembre, de 15 à 19 heures et samedi 9 décembre de 8 h 30 à 13 heures. Une rencontre réservée au grand public se déroulera dimanche 10 décembre, de 8 h 30 à 12 h 30.

Ce dernier rendez-vous sera consacré à la prise en charge du patient dans sa globalité, avec des sujets comme la sexualité au sein du couple, le retour à l’emploi et plus généralement la vie pendant et après le cancer.

L’enjeu de ce rendez-vous est de rappeler que le retard de diagnostic parfois du à la peur du dépistage peut s’avérer préjudiciable, alors même, que 80% des cancers détectés et pris en charge précocement peuvent être guéris.

L’information, la sensibilisation et la pédagogie sont donc des éléments clés de la lutte contre le cancer de la prostate qui touche chaque année pas
moins de 500 nouvelles personnes.

Le SEM’ACT, parrainé par la Région Guadeloupe, le Conseil départemental et la Caisse générale de Sécurité sociale de la Guadeloupe, se veut être un rendez-vous de référence pour les patients et leur famille afin d’avoir des informations pointues et éclairées.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO