Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), depuis 43 ans, et le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe, depuis 2 ans, font un travail qui porte ses fruits.
Le CNRBT au travers de la Natation depuis sa création, depuis 20 ans au niveau handisport, depuis 15 ans au niveau du Secourisme, depuis 3 ans au niveau du sauvetage aquatique et depuis 2 ans au niveau du sauvetage sportif, de la sécurité civile opérationnelle et de l’éducation populaire… et pendant 10 ans au niveau de l’apnée et 10 ans également en triathlon.
Le CDSSG 971 FFSS depuis 2 ans tant dans la formation au secourisme qu’au sauvetage aquatique et sportif et au niveau du secourisme opérationnel.
Jeudi après-midi au Mémorial ACTe, à Pointe-a-Pitre, ce travail a été mis en évidence et en lumière et salué, au travers d’un documentaire mixte diaporama-vidéo, par l’Etat en présence de la Région et du Département, mais aussi de communes et d’autres structures impliquées dans la sécurité civile et le secours à personnes tant dans le cadre de la prévention que dans les moyens d’intervention et de protection en cas de survenue de catastrophes naturelles ou de risques majeurs.
Marie-Line Robert, Lydie Chevry et Marie-Joelle Champagne, du CNRBT, ont été récompensées. Ici avec Tristan Riquelme, directeur de cabinet du préfet de Région.