Guadeloupe. Tous les résultats des élections à la Chambre d’agriculture

Résultats des élections des membres de la chambre départementale d’agriculture / de la chambre territoriale de / interdépartementale d’agriculture de Guadeloupe 2025.

Les élections générales des membres des chambres d’agriculture se sont tenues du 15 janvier au 31 janvier 2025. Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, en collaboration étroite avec les préfets, les services déconcentrés et Chambres d’agriculture France, a veillé à la mise en œuvre d’un processus électoral rigoureux et transparent.

A l’issue des dépouillements, la préfecture de la région Guadeloupe publie ce 7 février les résultats des différents collèges. Il est rappelé que ces résultats sont publiés sous réserve des recours déposés le cas échéant.

Suite aux élections des chambres départementales/interdépartementales/territoriales, les membres élus procéderont à l’élection des chambres au niveau régional. Ces instances verront leurs nouveaux membres installés au cours du premier trimestre 2025.

Les chambres d’agriculture, établissements publics administratifs, jouent un rôle clé dans la représentation, l’accompagnement du monde agricole et l’animation des dynamiques locales.

Dirigées par des membres élus pour un mandat de six ans, elles représentent une voix essentielle pour les exploitants agricoles, les salariés de la filière, ou les groupements professionnels.

Résultats du scrutin par collège :

Collège 1 chefs d’expoitation et assimilés

Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
CR GWADLOUP COORDINATION RURALE 1 SINGARIN Charly 11,89 %
UPG CONFEDERATION PAYSANNE 2 BANDOU Alex DONDAS Fabienne 23,88 %
MODEF 971 MODEF 12 SELIN Hyppolyte RIPPON Anne VIOLANES Victoire RUPAIR Harry VINGADASSAMY Eddy JOACHIM-EUGENE épouse KICHENASSAMY Lynda MORAND Nicolas VAITYLINGON Xavier LUCOL Tatiana NEPOS Didier OSSEUX Martial DANQUIN Alberte 30,76 %
FDSEA de Guadeloupe Sans affiliation 1 POMPILIUS Anais Paul 8,33 %
JA – FNSEA 971 JA et FNSEA 2 MONROSE Wilhem BOURDY Loic 25,14 %

TOTAL 18 100,00 %

Collège 2 aucune candidature

Collège 3 A Salariés de la production agricole
Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
CGTG Sans affiliation 1 BAJAZET Pierre 40,00 %
UGTG Sans affiliation 2 MEYNARD Franck MOUROUVIN François 50,67 %
CFTC CFTC 0 9,33 %

TOTAL 3 100,00 %

Collège 3B Salariés des groupements professionnels agricoles
Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus

UGTG Sans affiliation 1 PIERRE Sheila 48,89 %
CFE-CGC CFE-CGC 2 PRIAM Jocia JASMIN Terry François 51,11 %

TOTAL 3 100,00 %

Collège 4 Anciens exploitants et assimilés
Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
UPG CONFEDERATION PAYSANNE 0 31,84 %
MODEF 971 MODEF 1 CASALAN Pascal 36,77 %
CR GWADLOUP COORDINATION RURALE 0 31,39 %

TOTAL 1 100,00 %

Collège 5A Sociétés coopératives agricoles de la production agricole

Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
MODEF 971 MODEF 1 BHIKI Gerald 100,00 %

Collège 5 B Autres sociétés coopératives agricoles et SICA

Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
MODEF 971 MODEF 0 12,22 %
UPG CONFEDERATION PAYSANNE 3 SOUKAI Irène TARET Nicolas NANCY Lucien 87,78 %

TOTAL 3 100,00 %

Collège 5C aucune candidature

Collège 5D aucune candidature

Collège 5 E Organisations syndicales à vocation générale d’exploitants agricoles ou de jeunes agriculteurs
Nom de la liste Affiliation Sièges obtenus
MODEF 971 MODEF 1 BARDAIL Jean-Luc 100,00 %

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​