La Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL) s’associe avec France Travail pour mettre en lumière l’importance du secteur touristique dans l’économie guadeloupéenne.
Face aux défis de la transition écologique et de la transformation numérique, cette collaboration vise à répondre aux nouveaux enjeux rencontrés par cette filière clé.
Jusqu’au 22 mars 2024, la Semaine du Tourisme en Guadeloupe s’annonce comme une opportunité unique pour le grand public, en particulier les jeunes et les demandeurs d’emplois, de découvrir la diversité des professions et des formations dans le domaine du tourisme, ainsi que les nombreuses opportunités de carrière qui en découlent.
Voici un aperçu des événements prévus lors de cette semaine :
- Mercredi 20 mars : Concours de pitch à Ze Box Jarry
De 8 à 14 heures, Ze Box Jarry accueillera un concours de pitch mettant en compétition 8 porteurs de projets devant un jury composé de représentants de la CARL, de la CCIIG, de l’ADIE, de la CMA, et d’autres institutions. - Jeudi 21 mars : « Lab restauration » à l’Infini restaurant au Gosier
De 8 à 14 heures, l’Infini restaurant au Gosier accueillera un « Lab restauration » réunissant des professionnels de la restauration, des demandeurs d’emploi ainsi que des sociologues pour des réflexions approfondies sur les problématiques liées au recrutement dans les métiers de l’hôtellerie restauration. - Vendredi 22 mars : Balade au cœur du tourisme à Pointe à Cabrits
À 9 heures, une balade au cœur du tourisme débutera à Pointe à Cabrits à Saint-François. Cette initiative permettra de découvrir de manière immersive les richesses touristiques de la région, offrant ainsi une expérience inoubliable aux participants.
La Semaine du Tourisme en Guadeloupe est une occasion de mettre en avant le dynamisme et les perspectives d’avenir du secteur touristique, tout en favorisant les échanges et les collaborations entre les différents acteurs.