Guadeloupe. Tourisme : Nathalie Delattre a entamé un dialogue constructif avec Le Département

On serait tenté de dire que la Région est seule compétente en matière touristique. C’est vrai puisque dans ses compétences il y a l’économie et que la filière tourisme est importante pour l’économie de l’archipel. Mais…

Cependant, parce qu’il dispose de nombreux sites touristiques qu’il entretient et qu’il met en avant avec le concours du CTIG et des Tour opérators, le Département a son rôle à jouer. De plus, le Département c’est l’insertion, l’inclusion, la solidarité et le prix des billets d’avion, prohibitifs, c’est aussi son affaire.

D’ailleurs, Jean-Philippe Courtois, accompagné de Sabrina Robin, présidente de la Commission Tourisme du Département, et Michel Mado, président de la Commission Culture et Patrimoine, l’a dit et répété à la ministre : il faut des billets d’avion moins chers, une vraie concurrence qui pourrait passer par une quatrième compagnie aérienne sur la ligne Europe-Antilles, il faut aussi des conditions d’accueil favorables…

Si tout ceci est mis en œuvre avec le concours du ministère du Tourisme, la Guadeloupe dispose de sites touristiques de grande qualité, d’infrastructures d’accueil performantes. Depuis quelques jours, la Guadeloupe dispose aussi d’une application, Hello, mise en place par le CTIG, qui permet au touriste de préparer son séjour de bout en bout. L’IA est entrée dans le jeu.

Nathalie Delattre :

Jean-Philippe Courtois s’est montré satisfait de cette rencontre. Avec Sabrina Robin et Michel Mado, il attend la concrétisation des promesses de la ministre.

Jean-Philippe Courtois :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO