Le président du conseil régional Ary Chalus condamne sans appel et avec la plus grande fermeté, l’agression par balles dont ont été victimes des étudiants de l’Université des Antilles.
« C’est avec effroi et une immense tristesse que le président du conseil régional Ary Chalus a appris l’agression brutale par arme à feu d’un groupe d’étudiants de l’Université des Antilles, survenue hier soir sur le parking d’un centre commercial.
Deux étudiants ont été blessés par balles lors de cette attaque et l’état de santé de l’un d’entre eux reste particulièrement préoccupant.
Rien ne saurait justifier de tels actes qui viennent ébranler les fondements même de notre société Guadeloupéenne en ciblant notre jeunesse.
Le président de Région Ary Chalus condamne sans appel et avec la plus grande fermeté cette agression ; les auteurs doivent être interpellés et répondre de leurs actes inqualifiables et inconscients.
Au nom des élus régionaux, le président Chalus exprime son plein soutien aux deux jeunes victimes, à leur famille, à leurs camarades et à leurs proches. Il espère de tout cœur qu’ils se rétablissent rapidement.
Il apporte aussi son plein soutien à la communauté universitaire et particulièrement aux étudiants, aux enseignants et au personnel du département d’Ingénierie de l’UFR des Sciences Exactes et Naturelles.
Cet épisode tragique vient malheureusement s’ajouter à d’autres faits de violence qui ont touché notre archipel ces derniers mois, renforçant l’inquiétude de voir s’effondrer tout ce que nous essayons de construire ensemble.
Le président Ary Chalus invite chaque Guadeloupéen à retrouver les valeurs de solidarité, de responsabilité et de fraternité ; ces valeurs qui aujourd’hui encore, malgré les menaces, malgré les tentations du désespoir, constituent l’essence même de notre identité guadeloupéenne. »