Lancée, le 4 février, la 13e édition de Goziéval se poursuit avec la parade des enfants dans les rues du Gosier, ce mercredi 5 février. La circulation sera perturbée dès 13 heures.
Pour sa 15e édition, la parade des écoliers du Gosier prendra le départ à 14 heures au pôle administratif Edmond Sainsily du Gosier avec les élèves des classes élémentaires.
Les élèves des écoles maternelles rejoindront la parade à partir de l’école Saturnin-Jasor, puis les petits des crèches, sur le parvis de la mairie.
Les trois groupes ainsi constitués poursuivront la parade jusqu’à l’arrivée sur le parking du stade de Montauban vers 16 h 30. Les petits carnavaliers seront accompagnés par des parents, par les animateurs des écoles et par des groupes de carnaval. Le public pourra apprécier les chorégraphies des enfants préparées avec les animateurs et animatrices des écoles, sur le tapis rouge installé devant la Poste. Une présentation de chaque école avec une remise de trophées est prévue.
Pour la sécurité des carnavaliers et des spectateurs, la circulation des véhicules sera perturbée entre 13 heures et 18 h30, du Pôle administratif au stade de Montauban.
L’arrivée du défilé est prévue à 17h30 au stade où un goûter sera offert aux enfants. Les parents sont invités à récupérer leur enfant directement sur le site.
Stationnement interdit et déviations
Le stationnement de tous les véhicules sera interdit de 11 heures à 19 heures :
- sur le parking extérieur du pôle administratif Edmond Sainsily à Périnet
- sur le parking du stade Roger Zami à Montauban
Le maire, Liliane Montout, invite « les usagers de la route à effectuer leurs déplacements au bourg avant 13 heures ou après 19 heures, le 5 février, afin de ne pas être empêchés pour des raisons de sécurité ».
Il ne sera pas possible de dépasser le giratoire du KFC en provenance de Poucet, ni le giratoire de Faraux en provenance de Périnet pour aller vers le boulevard du général de Gaulle, ce mercredi 5 février. Les véhicules seront déviés vers Faraux pour sortir à Belle-Plaine.
La 13e édition du Goziéval (cliquer sur le lien) se poursuit jusqu’au 8 février avec une exposition de costumes carnavalesques des écoles, du jeudi 6, à 15 heures, au samedi 8 février, à la médiathèque Raoul-Georges Nicolo, puis un événement inédit, l’élection du Prince et de la Princesse du carnaval du Gosier, vendredi 7 février, à partir de 18 heures.