Guadeloupe. Thérèse Dambury a été retrouvée vivante après cinq jours d’angoisse

Thérèse Dambury épouse Julien a été retrouvée saine et sauve, ce dimanche 9 octobre 2022, sur l’île de Marie-Galante.

Cette femme âgée de 64 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer et demeurant à Saint-Louis, faisait l’objet d’un appel à témoins émis par la gendarmerie pour disparition inquiétante. Ses proches étaient sans nouvelle d’elle depuis mardi 4 octobre.

C’est toujours difficile d’imaginer la disparition soudaine d’une personne incapable de s’orienter, qui peut avoir pris n’importe quelle direction, errant aux abords de la maison puis prenant de plus en plus de distance au fil de l’égarement.

Immédiatement, avec le soutien des équipes cynophiles de la gendarmerie nationale dépêchées sur l’île des battues ont été organisées, avec sa famille, de proches, des bénévoles. L’hélicoptère de la gendarmerie a été mis à contribution pour des survols de certains secteurs.

Malgré des recherches infructueuses par air et sur terre, les battues n’ont jamais cessé pour retrouver la malheureuse, avec de plus en plus d’inquiétude au fil des jours. Sa fille a lancé un appel pour que plus de volontaires se joignent à l’équipe d’origine.

C’est plusieurs dizaines de volontaires qui se sont présentés. Le cercle des recherches a pu être agrandi, celles-ci étant particulièrement poussées dans les ravines, les bois.

Enfin, Thérèse Dambury a été retrouvée dimanche matin dans le secteur de Saragot, sur le sentier des falaises de l’Ouest. 

Durement éprouvée, mentalement et physiquement, elle a été examinée par un médecin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO