Guadeloupe. Terre de jeux 2024 : le CNRBT labellisé !

A nous 2 Paris 2024 ! Juillet, août, septembre… 2024… c’est demain. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Les jeunes sont prêts !

Grâce à la labellisation obtenue de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre accède au club fermé des associations labellisées autorisées à vulgariser et mobiliser en vue des JO 2024.

Une belle promotion pour le CNRBT qui se voit là récompensé de ses nombreux efforts, accomplis notamment ces 3 dernières années depuis la crise sanitaire Covid, puis face aux événements qui ont succédé avec, notamment, les tempêtes Fiona, Philippe et Tammy.

Le CNRBT sur orbite

Guadeloupe, Terre de Champions, dont plusieurs communes vont accueillir la flamme, sera donc aux couleurs de l’Olympisme. Une fête populaire qui constitue le plus grand événement sportif de la planète.

Pour les secouristes du CNRBT, participer à cet événement d’abord en Guadeloupe, puis prolonger l’expérience sur les sites mêmes où se déroulent les épreuves est un formidable tremplin, une magnifique vitrine et un superbe coup de projecteur.

Ce label tombe à point nommé au moment où le CNRBT négocie un certain nombre de projets devant déboucher sur des programmes pluriels et pluriannuels d’envergure qui devraient donner encore plus d’impulsion à une volonté sereine et déterminée de progresser et de se consolider en qualité et en quantité quant à ses effectifs, ses équipements, sa logistique et ses moyens structurants.

Cette reconnaissance nationale rejaillit sur tout le club mais aussi sur toutes les autres associations de Sauvetage et de Secourisme et sur le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​