En mars 2024, les amateurs de tennis ont pu constater que le complexe de Ligue de Bas-du-Fort était défoncé, les infrastructures étaient démolies, sauf deux courts, et des clôtures en tôle ondulée ou grillage faisaient le tour de l’espace consacré. le site a bien changé.
En fait un panneau réglementaire (et même deux ou trois) étaient apposés dans le même temps pour annoncer que la Région, la Communauté d’agglomération la Riviéra du Levant (CARL), et l’Agence nationale du Sport (ANS) finançait avec une enveloppe globale de plus de 5,3 millions d’euros un nouveau complexe.

Ary Chalus présente la politique sportive de la Région :
Mardi 18 février 2025, les installations prennent de l’allure : des bâtiments sont sortis de terre sur un terrain marécageux qu’il a fallu adapter. Ary Chalus, président de Région, Loïc Tonton, président de la CARL, Liliane Montout, maire du Gosier, Jean-Philippe Danican, président de la ligue de Tennis de Guadeloupe, et leurs suites, ont investi les lieux.




Le cofinancement de cette rénovation et extension témoigne de l’engagement de la collectivité régionale et de la CARL à soutenir le développement du sport, et plus particulièrement du tennis, sur le territoire de la Riviera du Levant.
Ary Chalus présente le projet :
L’objectif est d’offrir aux joueurs, aux clubs et aux passionnés des installations de qualité, à la hauteur des exigences des compétitions internationales.
Loïc Tonton, président de la CARL :
Les présidents ont constaté l’avancement des travaux du chantier, qui ont débuté en mars 2024 et devraient s’achever en décembre 2025.
Jean-Philippe Danican, président de la Ligue :
Le futur complexe comprendra :
- Un court central aux dimensions internationales de 3 000 places (estimé déjà un peu short, mais la place manque)
- 6 courts rénovés (dont 2 aux normes internationales)
- Des infrastructures modernes : mur de frappe, 2 courts de padel, vestiaires, tribunes, locaux administratifs et sportifs, club house avec espace de restauration.
Ce projet ambitieux construit par la CARL et bénéficiant d’un accompagnement régional permettra de répondre aux besoins de la population en matière d’équipements sportifs ; développer la pratique du tennis et des sports de raquette ; d’accueillir des compétitions nationales et internationales et enfin de renforcer l’attractivité du territoire du Gosier mais aussi des autres communes de Guadeloupe.
Liliale Montout, maire du Gosier :