Guadeloupe. Tempête Tammy : derniers départs vers Marie-Galante, Les Saintes…

Les rotations maritimes vers les Saintes et Marie-Galante depuis Trois-Rivières et Pointe-à-Pitre seront suspendues à compter de 17 heures, ce jeudi 19 octobre.

Depuis hier, à 17 heures, l’archipel de Guadeloupe est placé en vigilance Jaune cyclone en raison du passage annoncé de la tempête tropicale Tammy. Une nette dégradation de l’état de la mer est attendue, ce jeudi 19 octobre, en fin de journée, avec des creux jusqu’à 4 mètres.

Les compagnies maritimes desservant les îles du Sud adaptent leurs plannings de rotations.

  • L’Express des îles effectuera sa dernière rotation vers Marie-Galante au départ de Pointe-à-Pitre, ce jeudi 19 octobre, à 16 heures (au lieu de 17 h 15).

Concernant la desserte de la Dominique, la Martinique, Sainte-Lucie, L’Express des îles annonce un départ à 15 heures, ce jeudi 19 octobre (au lieu de 17 heures).

  • La compagnie maritime Karu’Ferry avance le départ du jour de Terre-de-Bas vers Trois-Rivières à 14 h 45 (au lieu de 15h45). Le départ de Terre-de-Haut vers Trois-Rivières se fera à 15 heures, au lieu de 16 heures. Le départ de 16 h 45 depuis Trois-Rivières vers Terre-de-Haut et Terre-de-Bas est annulé. Toutes les rotations prévues vendredi 20 et samedi 21 octobre sont annulées. Karu’Ferry reprendra ses activités dimanche 22 octobre.
  • La compagnie maritime CTM Deher effectuera son dernier départ de Terre-de-Bas, ce jeudi 19 octobre, à 14 heures, de Terre-de-Haut, à 14 h 30 et de Trois-Rivières vers Terre-de-Bas et Terre-de-Haut, à 15 h 30. Les rotations seront ensuite suspendues.

Selon les services de Météo France, le phénomène, situé à moins de 700 km à la mi-journée, provoquera, dès cet après-midi, des averses soutenues en Grande-Terre et à la Désirade. Le pic d’activité pluvieuse est attendu dans la nuit de vendredi à samedi avec des pluies diluviennes et de nombreux orages et des rafales de vent qui pourraient dépasser 120 km/h.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​