Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau, a alerté la rectrice d’académie : il y a des infections à staphylocoques dans les écoles de sa commune. Rien ne bouge…
« Je viens par la présente vous alerter au sujet d’une situation sanitaire préoccupante concernant la présence d’infections à staphylocoques parmi les élèves de l’école Maternelle de Sarlassonne. A ce jour, malgré les signalements effectués auprès de vos services par la Directrice, aucune mesure corrective, ou préventive n’a été mise en place pour traiter efficacement ce problème et éviter sa propagation. »
Cette alerte vient du maire de Capesterre Belle-Eau. Il poursuit dans son courrier : « Il semblerait que d’autres écoles sur le territoire soient touchées par cette infection, et que les enfants atteints soient toujours présents à l’école.
En raison de la nature contagieuse de cette infection, nous avons procédé à la désinfection complète du restaurant scolaire fréquenté par ces enfants, pour limiter tout risque supplémentaire.
Or nous constatons avec regret qu’aucune action concrète, telle que la mesure d’isolement des élèves infectés, n’a été mise en place par vos services pour contrôler la propagation,
Cette inaction expose non seulement les enfants déjà affectés, mais aussi l’ensemble des élèves et nos agents chargés d’assurer leur accompagnement tant sur le temps scolaire que sur la pause Méridienne, à des risques sanitaires non négligeables.
Face à cette problématique, il est essentiel de réagir rapidement pour préserver la santé de nos élèves et de notre personnel, et nous comptons sur votre réactivité pour prendre les mesures nécessaires immédiates pour garantir un environnement scolaire sain et sécurisé. »