Guadeloupe. Sport. Le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre couvert de Bronze par la Fédération !

Examen réussi pour le CNRBT qui vient d’être labellisé de bronze par la Fédération Française de Natation.

La récolte d’une bonne semence et le fruit d’une lutte acharnée pour rester en vie en dépit des contraintes logistiques au cours de la saison 2023-2023 avec l’absence de piscine à Rivière-des-Pères Basse-Terre, et des aléas climatiques qui ont ravagé le territoire dont celui de l’ensemble de la zone de Rivière-Sens à Gourbeyre, où le CNRBT est implanté sur la plage depuis octobre 2017 (bientôt 7 ans), Rivière-Sens qui garde encore des stigmates des passages successifs des différentes tempêtes.

Contre vents et marées, le CNRBT est resté debout. Vaillant soldat, fidèle au poste, pour faire face à toutes les embûches, surmonter tous les obstacles, relever tous les défis et remporter tous les challenges. Club de devoir et de mémoire.

Un club expérimenté

Fort de son expérience dirigeante de 50 années de vie bénévole associative dont 45 avec le CNRBT (créé en novembre 1979), avec des membres d’un conseil d’administration qui présente 4 générations de dirigeants, 8 salariés, dont la moyenne d’âge des éducateurs Sportifs est de 22 ans, le CNRBT reste un club omnisports ouvert où il fait bon vivre et où on se construit en grandissant dans le respect, la loyauté et la dignité.

Après 20 premières années de Bénévolat total, l’association s’est progressivement professionnalisée en permettant notamment depuis 25 ans à près d’une quarantaine de jeunes, formés par le club pour l’essentiel, de pénétrer le marché de l’emploi.

Formation et Emploi sont en effet deux des grandes stratégies de priorités qui ont porté depuis 45 ans le CNRBT et forgé son palmarès et son patrimoine avec un parcours qui a permis de sortir encore une bonne cinquantaine de dirigeants qualifiés et plus de 200 animateurs, initiateurs, instructeurs, formateurs, entraîneurs, formateurs de formateurs et autres cadres opérationnels, toutes disciplines confondues (natation, apnée, triathlon, sauvetage, secourisme, handisport…).

Aujourd’hui labellisé et présent aux futurs Jeux Olympiques et Paralympiques avec ses secouristes aux côtés de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), ce nouveau label de bronze de la Fédération Française de Natation (FFN) vient encourager et féliciter toutes les forces vives qui gravitent autour de ce club pilote qui est une référence et qui fait plus que jamais partie du Patrimoine du Mouvement Sportif de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO