Guadeloupe. Soutenir dans le temps les enfants adoptés et les familles adoptantes est essentiel

Le premier séminaire inter-régional de l’accès aux origines personnelles se déroulera aujourd’hui en Guadeloupe.

Le Département Guadeloupe organise, avec le concours du Centre national d’accès aux origines personnelles (CNAOP), le premier séminaire inter-régional d’accès
aux origines personnelles, jeudi 30 mai 2024, à partir de 8 h 30, au centre culturel Rémy Nainsouta, à Pointe-à-Pitre.

Cette première rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi post-adoption des enfants et des familles adoptantes. Elle fait suite à divers échanges intervenus entre la
collectivité départementale, en charge de la question de l’adoption, et les familles.Ce séminaire a pour but de permettre aux parents adoptants de s’exprimer ouvertement et de se positionner dans une démarche préventive contre l’échec de l’adoption.

Par ailleurs, l’objectif de ces rencontres est également de donner des outils et partager des connaissances et expériences au sein d’un groupe pour avancer dans une parentalité positive et constructive.

Ainsi, outre les apports théoriques, 50 parents adoptants pourront exprimer librement leurs questionnements, échanger sur leurs ressentis et partager leurs réussites, leurs doutes et leurs angoisses dans le cadre bienveillant du centre culturel Rémy Nainsouta.

Pour marquer cette première rencontre sur ce versant du bassin ultramarin, les cellules adoption de la Martinique et de la Guyane seront également présentes, pour partager leur expérience face à l’épineuse question des origines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​