Guadeloupe. Sonia Taillepierre reconduite à la présidence du Comité du tourisme

A la suite du renouvellement des assemblées régionales et départementales, il a été procédé mardi 17 août dernier, à l’installation des nouveaux membres du conseil d’administration du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG). De même qu’à l’élection de la présidence et des vice-présidences de cet établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC).

A l’unanimité des votants dûment habilités, Sonia Taillepierre a été reconduite à la présidence du CTIG, sur proposition du président de région Ary Chalus. Pour rappel, l’élue régionale présidait déjà aux destinées du comité du tourisme depuis le 30 septembre 2020. En l’espace d’un an, la présidente réélue a su développer avec le directeur général une solide relation de confiance, et au sein de la structure un climat de travail apaisé et constructif, éléments fondamentaux en ces temps troublés. Mme Sonia Taillepierre aura à cœur de poursuivre les nombreux chantiers engagés dans ce contexte de crise sanitaire qui touche de plein fouet l’industrie locale du tourisme.

Quatre vice-présidents viennent entourer Mme Taillepierre au sein du conseil d’administration. Jean-Claude Nelson, en sa qualité de représentant du collège des élus régionaux, comme 1er vice-président. Sabrina Robin, représentante du collège des conseillers départementaux, est élue à la 2e vice-présidence. Corinne Lacascade, se voit confier la 3e vice-présidence, en qualité de représentante du collège des communautés d’agglomérations. Enfin, Didier Coffre, pour le collège des socio-professionnels, assurera la fonction de 4e vice-président du CTIG.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​