Guadeloupe. Solidarité avec un sinistré de la rue Peynier

Après l’incendie de la rue Peynier, à Pointe-à-Pitre, la solidarité n’a pas été de simple parole pour un jeune étudiant qui a tout perdu dans l’incendie.

Le jeune Kervens Louis vivait dans une pension de famille tenue rue Peynier, à Pointe-à-Pitre, par France lise Rilcy. Absent le week-end, il a découvert, lundi matin, qu’il a tout perdu dimanche 5 mai quand un violent incendie a détruit son foyer : ses papiers, ses cours, ses diplômes, ses vêtements…

Kervens Louis est un ancien élève du lycée Carnot, où il a obtenu un bac S2TMD option théâtre. Il est actuellement étudiant en licence Sciences Po à l’Université des Antilles, à la Pointe Fouillole.

Un mouvement de sympathie s’est levé.

Mercredi 8 mai, des membres du Lion’s Club Guadeloupe ont remis un ordinateur à ce jeune étudiant de l’université, lui permettant ainsi de poursuivre ses études avec cet outil.

« Nous avons également lancé un appel pour qu’il soit possible de déposer des denrées non périssables et des vêtements et pour que cela se fasse à la mairie de Pointe-à-Pitre. Nos remerciements à toutes ces personnes qui font des dons pour les sinistrés pointois », a souligné Loïc Martol, conseiller municipal de Pointe-à-Pitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​