Guadeloupe. Soignants suspendus : 160 personnes seront accompagnées

La cellule d’information des personnels de santé suspendus pour non-conformité avec l’obligation vaccinale, est désormais opérationnelle.

Coordonnée par Florus Nestar, la cellule d’information des personnels de santé suspendus a vocation à informer et à diriger les personnels de santé suspendus vers les interlocuteurs qui leur indiqueront les dispositifs (reconversion professionnelle, formation, rupture conventionnelle…) auxquels ils peuvent prétendre.

87 personnes ont choisi de se faire vacciner

En Guadeloupe, sur les 629 personnes qui ont accepté de s’inscrire dans la démarche d’écoute et de parole, 445 ont honoré le rendez-vous. A l’issue de la période de réflexion, 87 d’entre elles ont choisi de se soumettre à l’obligation vaccinale : elles réintégreront leur poste.

Parmi les 445 personnes qui ont suivi le processus d’écoute et de dialogue, 160 ont refusé la vaccination et demandé à être accompagnées. Dans ce groupe, 128 ont saisi la cellule d’information pour être dirigées vers les services compétents, notamment les ressources humaines de leur employeur, pour une rupture conventionnelle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO