Guadeloupe. Social : aux Abymes, le maire interpelle les agents

Quinze jours de grève de certains agents communaux — ceux affiliés à l’UACL-CGTG — pour une question de tickets restaurants et toujours pas de sortie de crise en vue. Eric Jalton s’est adressé aux agents.

Pourtant, Eric Jalton a expliqué, par voie de communiqué et sur une vidéo qu’il a pu recueillir les propositions de l’ensemble des représentations syndicales : UTC-UGTG, UNSA, FAPT-SATG et… UACL-CGTG.

Plusieurs réunions de travail avec les services et les élus ont permis de préparer des propositions à présenter au Comité social territorial du25 mars. Les mesures antérieures sont maintenues, renforcées, « avec une possibilité de tickets restaurants pour ceux qui en désirent », précise le maire des Abymes.

« Malgré la diminution drastique des dotations de l’Etat et l’augmentation a contrario des dépenses en personnel en votre faveur, dit le maire s’adressant aux agents, nous aurons dans des proportions toutefois raisonnables à augmenter el budget consacré à votre action sociale. »

« Raisonnables, poursuit Eric Jalton, prolixe, car nous aurons à tenir compte financièrement des autres besoins sociaux au sein de notre population et qui sollicitent le CCAS et le maire que je suis, à savoir les chômeurs, les pauvres, les personnes âgées et handicapées démunies, les jeunes en attente, le monde associatif bénévole et j’en passe. » 

Il conclut sur une pique bien appuyée : « Je compte sur vous pour me soutenir dans mes missions et ne pas participer au désordre public organisé par certains politiciens déguisés en syndicalistes qui tentent de la saboter en bloquant l’action municipale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​