Guadeloupe. SMGEAG : la commission de surveillance appelle au respect des usagers

La poursuite de la grève déclenchée par trois organisations syndicales à la suite d’un préavis daté du 23 janvier dernier et, en parallèle, la réalisation d’actes de malveillance sur différents ouvrages amènent la Commission de Surveillance du SMGEAG à appeler au respect des droits des usagers.

« Les usagers — particuliers, entreprises, établissements scolaires et de santé — sont fortement impactés par les conséquences de la grève et des « actes de malveillance » qui se produisent.

Elle espère que les auteurs de ces actes de malveillance seront identifiés et sanctionnés. Elle rappelle encore une fois que le service public de l’eau et de l’assainissement a pour mission de satisfaire les besoins des usagers.

Après avoir écouté les différentes prises de position, elle affirme qu’aucun conflit social dans cet organisme ne nécessite la prise en otage
des usagers. Elle compte sur l’intelligence des parties pour rétablir la situation et permettre au syndicat de trouver le chemin de la viabilité économique.

Ce chemin passe par des mesures drastiques d’économie, notamment de réduction de la masse salariale. Enfin, elle souhaite que soient mises en œuvre des mesures palliatives pour les usagers dans l’attente du retour à la normale. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​