La ville de Pointe-à-Pitre engagée dans un plan de redressement, accompagnée par l’Etat. Mardi, à la Préfecture de Basse-Terre, a eu lieu la signature du COROM, Contrat de Redressement Outre-Mer.
Une signature qui intervient dans le prolongement de la convention d’engagements méthodologiques signée le 30 septembre 2021 sur la base des premières orientations conjointes issues du diagnostic de l’assistance technique mise à disposition de la commune par l’AFD.
Par le biais du COROM, la Ville va bénéficier d’un appui exceptionnel de la part de l’Etat aussi bien sûr les aspects financiers que logistiques.
Ainsi ce dispositif, venant compléter les partenariats établis avec notamment la Region, le Département et Cap Excellence devraient permettre à Pointe-à-Pitre de poursuivre son ascension vers l’assainissement de ses finances et un fonctionnement optimisé de son administration.
Le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel et son conseil municipal ont dit « se réjouir de cette avancée et félicitent toutes les personnes qui ont contribué à faire aboutir ce plan de redressement. »