Le sénateur de la Guadeloupe sortant Victorin Lurel a annoncé qu’il conduira la liste « Ensemble, nou tout’ » pour l’élection sénatoriale du 24 septembre.
Cette liste, qui se veut « à la fois de rassemblement et d’ouverture est composée d’élus de terrain et d’expérience dont l’ambition est de défendre le Péyi Gwadloup depuis le Sénat devant toutes les instances locales et nationales. »
Que dit Victorin Lurel ? « A l’heure où la défiance envers la politique et les politiques s’enracine, où de précieux acquis communs sont menacés — notre sécurité, nos retraites, notre protection sociale…—, où nos services publics sont défaillants, la liste Ensemble, nou tout’ entend s’engager, proposer et agir sur les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain, pour une Guadeloupe plus forte, plus rayonnante, plus juste et plus fraternelle. »
Cette liste, qui sera déposée en préfecture dès le 4 septembre prochain, sera composée de :
1) Victorin Lurel, sénateur sortant, conseiller régional
2) Gabrielle Louis-Carabin, maire du Moule, conseillère départementale
3) André Atallah, maire de Basse-Terre
4) Geneviève Gamer, maire-adjointe de Goyave
5) Teddy Mary, conseiller municipal de Saint-François
Dès ce jeudi 31 août à Vieux-Habitants, la liste Ensemble, nou tout ira, à la rencontre des grands électeurs afin de présenter et défendre devant eux « un programme de résistance et de conquêtes afin que la Guadeloupe soit davantage respectée, écoutée et entendue, surtout au moment où s’ouvre à nouveau un débat nécessaire sur la place des Outre-mer au sein de la République. »