Guadeloupe. Sécurité routière : intensification des actions de prévention ce week-end

Au regard de l’accidentalité préoccupante de ce début d’année 2023, la préfecture renforce sa présence sur le terrain, notamment pendant la période du carnaval.

Samedi 11 février, de 9 à 13 heures, il y aura une manifestation, Atout vélo sur la Place de la victoire, à Pointe-à-Pitre.

Il s’agit d’un grand village de la sécurité routière et de la santé organisé par l’association Consensus pointois, qui sera déployé autour du vélo et de la santé. Les intervenants départementaux de la sécurité routière animeront aux côtés de l’association des parcours en vélo avec les enfants et adolescents ainsi qu’un atelier de conseil et d’entretien.

Des témoignages de victimes de la route et de nombreuses autres animations sont au programme : simulateur de choc, gestes qui sauvent, ou encore échanges sur la santé (diabète, nutrition) avec les seniors.

L’EFS proposera à la population de donner son sang pour sauver des vies.

Dimanche 12 février, de 10 à 14 heures, lors du Bémao mi mas, place L’esplanade de Belcourt, face au foyer culturel Gérard Lockel, de Baie-Mahault, aura lieu une deuxième manifestation.

A l’occasion du carnaval, de nombreux ateliers accessibles à tous seront déployés pour tous les publics sur le thème de la prévention : simulateur de choc, simulateur de conduite auto, gestes de 1er secours, piste d’éducation routière en vélo, tricycle, trottinettes, parcours BMX. Des sujets de santé en lien avec la route seront également abordés.

Pour rappel, le malaise au volant est régulièrement source d’accidents de la circulation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO