Usage du téléphone portable, défaut d’assurance, non-respect du stop, pneus lisses… figurent au nombre des infractions relevées ce week-end par les forces de l’ordre.
Le bilan des contrôles réalisés les 2 et 3 décembre sur les routes de Guadeloupe comptabilise 45 infractions en zone gendarmerie dont principalement 10 pour usage du téléphone portable, 6 pour défaut de port de la ceinture conducteur, 4 pour défaut d’assurance et 3 pour non-respect du stop. Quatre suspensions de permis de conduire ont été prises par l’autorité préfectorale.
En zone police, 10 automobilistes sur 34 contrôlés ont été verbalisés (1 pour non-respect de la signalisation (interdiction de tourner à gauche), 2 pour pneus lisses, 3 pour défaut de contrôle technique, 1 pour non-port du casque, 1 pour usage du téléphone portable, 2 ont fait l’objet d’une amende forfaitaire délictuelle pour détention de stupéfiants, 1 véhicule a été immobilisé. Pour rappel, depuis le début de l’année, 33 personnes ont perdu la vie sur les routes de Guadeloupe.