Guadeloupe. Secourisme : dans les starting-blocks de l’excellence

Ils sont trois formateurs de Secourisme au CNRBT à faire le grand saut. Objectif : devenir formateur de formateur. Une formation Nationale de haut niveau du 7 au 15 octobre prochain à Dinard.

Neuf journées intenses et dynamiques avec un volume imposant de connaissances, de compétences, de réglementation et de pratiques attendent Carole, Florence et Olivier.

Trois formateurs qui entrent dans la dynamique impulsée par le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe et relayée par le pôle formation du CNRBT qui a fait de la réussite par le travail l’un de ses leitmotiv.

Une bonne préparation en amont

Ils ont recu des mains des dirigeants du CNRBT, association agréée Sécurité Civile, leur paquetage qui leur permettra de diffuser les couleurs de leur club et de leur Comité en donnant le maximum pour franchir tous les paliers, relever tous les défis et remporter tous les challenges qui les attendent.

Ils font partie d’une promotion hyper sélective puisque seuls 7 candidats au niveau national ont vu leur dossier validé. 7 dont 3 de la Guadeloupe et du CNRBT !

Deux d’entre eux, Carole et Olivier, étaient présents sur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une riche expérience humaine qu’ils s’apprêtent à développer cette fois à Dinard dans un cadre et un contexte différents mais qu’ils devront surmonter afin d’obtenir au bout de leur formation le précieux sésame qu’ils partent, en confiance et avec détermination, récupérer pour faire bénéficier ensuite tous leurs collègues et tous leurs compatriotes qui ont misé sur eux pour hisser encore plus haut les couleurs du secourisme en Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO