La Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe a organisé l’arrivée très tôt ce matin à Basse-Terre du bateau de croisière Seabourn Ovation, de la compagnie Holland America Line.
Afin de promouvoir le sud Basse-Terre et les produits du terroir, un village avec divers exposants du territoire accueillera les croisiéristes.
En outre, diverses animations culturelles leur seront dispensées telles que des prestations de quadrille et de biguine.
De plus, la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe leur mettra à disposition deux pousse-pousse afin d’effectuer la visite du chef-lieu.
Mis en service en 2018, le Seabourn Ovation peut transporter 604 passagers et 330 membres d’équipage.
Afin d’asseoir sa renommée, la Seabourn Cruise Line a fait appel au savoir-faire d’Adam Tihany, un designer qui a déjà apposé sa griffe sur certains navires de croisière, mais qui est surtout connu dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Celui-ci s’est alors inspiré de l’intérieur d’un yacht pour planter le décor luxueux du Seabourn Ovation, articulé autour d’un grand atrium tout en verre baigné de lumière.
Ce raffinement s’apprécie dans chaque détail dans les 5 restaurants, les 5 bars et salons, sans oublier les espaces en plein air, et les 302 cabines aménagés sur les 11 ponts passagers du navire.
Au terme de cette journée, le Seabourn Ovation repartira à 18 h 30 du port de Basse-Terre.
Voir aussi : https://www.croisierenet.com/comp_35/croisiere/croisieres/seabourn-cruise-line/seabourn-ovation/6603/bateau.html