Guadeloupe. Sauvetage : 100% de réussite pour les lycéens de Gerville-Réache !

Ils l’ont fait et de fort belle manière réussissant ainsi leur retour avec brio au sein de la piscine de Rivière-des-Pères new look !

Cinq lycéens de Gerville-Réache se sont présentés samedi matin 9 décembre à la session du Brevet de Surveillant de Baignade organisée par le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre.

Le CNRBT, association agréée Sécurité Civile, affiliée au CDSSG 971 FFSS (Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe), structure habilitée représentative de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme sur notre territoire.

Au terme d’une préparation sérieuse entamée depuis plusieurs mois, d’abord en mer sur la plage de Rivière Sens à Gourbeyre, puis poursuivie depuis le 6 novembre dernier avec la réouverture de la piscine, sous l’autorité de leur club formateur, le CNRBT, ils ont passé les 5 épreuves avec maîtrise et méthode, respectant les consignes et les conseils de leurs formateurs : Vilanski, Anthony, Adrien, Marvyn, Maxime et Marie-Joelle.

Pour le plus grand bonheur de leurs parents dont certains ont suivi les entraînements et etaient présents à l’examen… mais également de leurs professeurs d’EPS qui les ont toujours encouragé à aller toujours ploin, plus haut, plus vite et plus fort ! Comme aime bien à le souligner le chef d’établissement d’un LGR toujours aussi performant depuis plus de 90 ans !

Le BSB étant à peine réussi que les lauréats lorgnent déjà vers le BNSSA qui se pointe à l’horizon dès samedi prochain 16 décembre… avec au bout l’espoir, peut-être, d’un nouveau succès encore plus brillant, plus méritant et plus retentissant que celui d’aujourd’hui !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​