Guadeloupe. Santé. Que se passe-t-il au CHBT ?

C’est une lettre ouverte au président du Conseil régional, Ary Chalus, écrite par le secrétaire de Section UTS-UGTG/C.H.B.T, qui attire l’attention sur le fonctionnement de cet établissement de santé de Basse-Terre.

« Nous nous permettons de vous écrire pour faire un point sur l’utilisation de l’IRM, inaugurée en votre présence et celle de bien d’autres le 24 Avril 2024, dans l’objectif d’attirer votre attention sur la situation dans laquelle se trouve le Centre Hospitalier de la Basse-Terre. »

« A ce jour, grâce au concours du FEDER et à celui de la Collectivité que vous présidez, l’équipement a bien été installé. Cependant, malgré cet investissement significatif, il apparait que l’organisation actuelle au sein de l’Hôpital ne permet pas d’exploiter pleinement les capacités de cet outil. Cette situation est principalement due à un manque de médecins et à un manque d’efficience, de la part du chef de ce service. Par conséquent, les délais d’attente pour les interprétations de résultats restent longs, entre 15 jours et 3 semaines. »

Les explications suivent…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante