Guadeloupe. Santé mentale : « ti-kozé » pour les aidants

Jusqu’au 22 octobre, les Semaines d’information sur la santé mentale sont l’occasion de nombreux événements ouverts au grand public.

Après un ciné-débat, organisé, mardi, à Lamentin, et une formation Premier secours en santé mentale Jeunes, débutée ce jeudi 12 octobre, avec les personnels et encadrants de l’Education nationale et du milieu associatif, l’UNAFAM* anime un « ti-kozé » sur la santé mentale des aidants. La manifestation se déroulera, jeudi 12 octobre, à partir de 18 heures, au centre culturel Rémy-Nainsouta.

Autour du thème, À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit, les 34e Semaines d’information sur la santé mentale aborderont, jusqu’au 22 octobre, plusieurs thèmes qui ont pour objectif de sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale, informer sur les différentes approches de la santé mentale, faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information de proximité.

Avec les acteurs de la Petite enfance

Chaque année, pendant deux semaines, associations, professionnels… organisent des actions d’information et de réflexion (ciné-débat, conférence, théâtre, atelier, concert, portes ouvertes…).

Au nombre des manifestations programmées cette semaine, en Guadeloupe, la formation Premier secours en santé mentale Jeunes se poursuivra le 13 octobre. Parallèlement, un séminaire sur les 1000 premiers jours réunira les acteurs de la Petite enfance.

*UNAFAM : Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​