À l’initiative du Gip-Raspeg de Guadeloupe et des Iles du sud, les professionnels de santé participent à une journée d’échanges et de formation autour du dépistage néonatal de la surdité.
Les atteintes auditives bilatérales concernent environ 1 naissance sur 1000. Depuis plus de 10 ans, tous les bébés qui naissent en France peuvent bénéficier d’un test de dépistage de la surdité.
Le Dispositif Spécifique Régional en Périnatalité et le Centre de Référence de la surdité contribuent au dépistage et à offrir une prise en charge rapide et adaptée de l’enfant, ainsi qu’un accompagnement de la famille.
À l’initiative du Gip-Raspeg de Guadeloupe et des Iles du sud, les professionnels de santé seront réunis, mardi 8 octobre, pour une journée d’échanges et de formation sur le dépistage et le diagnostic de la surdité, de la pratique et des cas cliniques. L’occasion d’améliorer les pratiques professionnelles en matière de dépistage néonatal de la surdité, et de contribuer à offrir aux nouveau-nés de Guadeloupe un meilleur accompagnement.