Le grand carbet de la plage des Amandiers, à Sainte-Rose, donne du charme à cette page et permet aux pique-niqueurs de déposer leurs sacs et de faire une dînette en famille. Cependant…
Que s’est-il passé ? Le Maire de la Ville de Sainte-Rose, Adrien Baron, a pris un arrêté interdisant l’accès sous et aux abords de ce grand carbet de la plage des Amandiers.
Cette mesure a été adoptée pour des raisons de sécurité et de salubrité suite aux intempéries qu’ont connu plusieurs quartiers du secteur Ouest de Sainte-Rose dimanche 21 avril 2024, entrainant la dégradation du carbet. Il faut dire que ce type de construction légère, de bois et de tôles est soumis aux contrainteset usures des vents marins, des projections de sable, des eaux de pluie, etc.
Il devoent ainsi préférable, en attendant que le carbet, indispensable aux personnes qui fréquentent la plage, soit réparé, d’éviter son apporche, une tôle pouvant se détacher, les poutres légères de maintien du toit pouvant céder…
Le maire de Sainte-Rose rappelle dans son arrêté que le non-respect de ces mesures constitue une violation répréhensible.