Guadeloupe. Sainte-Rose entre terre et mer

À Sainte-Rose, ce 1er mai marquait la 20e édition de La Coupe du maire.

L’ambiance était à la compétition sur l’eau, avec la course de voile traditionnelle, mais aussi à la détente, sur terre, avec le marché agricole, organisé au bord de mer.

« La course de canots à voile traditionnelle arrive au moment où nous sommes en train de finir le projet entrepris depuis plus de 20 ans sur le port : les choses avancent avance depuis l’arrivée aux affaires de la nouvelle équipe municipale, précise Henri Yacou, adjoint au maire de la ville de Sainte-Rose. Notre objectif est de faire de cette course, qui a 20 ans, l’un des événements d’un développement économique tourné vers la mer. »

Daryl Garçon remporte La Coupe du maire

Ce lundi 1er mai, 22 équipages venus de tout l’archipel ont pris le départ de La Coupe du maire, course de canots à voile traditionnelle. Le Saintois Daryl Garçon et son équipage ont dominé la course à bord de Coq-la. Marc Forbin (Vito) et Fabien Delporte (Mixité 2) complètent le podium. « On aimerait bien que La Coupe du maire reste à Sainte-Rose ! », ironise Viviane Mélane-Romand, adjointe maire, chargée des sports. Les Sainte-Rosiens engagés dans la voile traditionnelle ont un an pour satisfaire de souhait !

Côté terre, parallèlement à la course de canots traditionnels, les visiteurs ont pu profiter des produits proposés par les artisans, agro-transformateurs, restaurants…, installés sur le bord de mer.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​