Guadeloupe. Sainte-Rose : au voleur !

Adrien Baron est furieux. Lundi 16 janvier, les services techniques de la ville de Sainte Rose ont été sévèrement vandalisés : plusieurs portes métalliques ont été défoncées.

« Les gangsters ont dérobé l’ensemble du matériel destiné à l’entretien des espaces verts ainsi qu’une partie importante du matériel électrique destiné à l’électrification publique.. », explique Adrien Baron, maire de Saint-Rose.

Il regrette : « Il s’agit d’un préjudice important qui s’élève à plusieurs milliers d’euros et qui pénalise fortement le bon fonctionnement de nos équipes. Je déplore ces vols intentionnés et organisés qui mettent en difficulté une collectivité qui tente de relever la tête. »

« A qui profite le crime ? », demande Adrien Baron.

Le maire poursuit : « Des Sainte-Rosiens qui volent ce qui leur appartient… n’est-ce pas une aberration ?
Voler le matériel public revient à se voler soit-même. »

« Je préfère prévenir que nous prendrons des dispositions pour que ces personnes soient traquées et retrouvées pour être sanctionnées de façon exemplaire. Aucune piste n’est écartée, y compris celle de l’intérieur. »

Le maire lance un appel : « J’invite quiconque aurait connaissance d’une quantité de matériel importante et soudaine détenue par un quelconque individu à faire un signalement auprès de la gendarmerie ou des services de la police municipale.
Ces actes quoique décourageants ne nous empêcheront pas de continuer à faire avancer cette ville et à la relever de son marasme. »

Une solution a été trouvée : « Depuis hier, nous avons emprunté le matériel du service des sports pour continuer à nettoyer la ville le temps pour nous de racheter les machines indispensables.
La marche en avant ne s’arrêtera pas… »

Le maire s’excuse auprès de la population pour les désagréments que cette situation pourra occasionner.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​