Guadeloupe. Routes : le courrier recommandé d’Olivier Serva à Eric Jalton

Olivier Serva, député de la première circonscription, et conseiller municipal d’opposition, vient d’écrire à Eric Jalton, maire de la ville des Abymes et président de Cap Excellence. Une affaire de routes…

Que veut Olivier Serva ? « Encore une fois je suis informé par des citoyens abymiens que vous réitérez vos accusations contre ma personne en me rendant responsable de votre insuffisance à réaliser et entretenir les chemins pour les Abymiens.
Aussi je vous rappelle qu’en dehors des grands axes routiers qualifiés de routes nationales ou départementales les autres routes situées sur la commune des Abymes sont classées comme suit… »

Le député énumère les différents types de voies communales. En dehors des voies privées conduisant à une maison ou à une propriété pour lesquelles il n’y a pas lieu de les entretenir sur fonds publics, toutes les autres voies communales sont à la charge de la commune.

Il s’agit des chemins privés d’intérêt public (ceux qui mènent, quoique privés, à au moins deux maisons). Pour celles-ci, le député écrit : « Je vous demande de procéder sans délai à la réparation de l’ensemble des chemins privés d’intérêt public aux Abymes afin de faire cesser la souffrance des Abymiens. En effet, ceux-ci ne peuvent accéder à
leur logement en sécurité, ce qui conduit à des véhicules régulièrement endommagés.
Donc oui monsieur le maire, je vous demande de réparer tous les chemins privés d’intérêt public des Abymes, sans considération partisane. Tous les Abymiens méritent un traitement équitable. »

Et il y a les routes communales, nombreuses au Abymes, commune étendue. « Vu l’état déplorable du réseau routier communal aux Abymes en général, je vous demande de bien vouloir respecter vos obligations en tant que maire en faisant réparer toutes les routes communales des Abymes », écrit Olivier Serva.

Que va répondre Eric Jalton ? A suivre.

Dans la foulée, Olivier Serva menace de déposer plainte en diffamation contre le maire de Abymes qui lui imputerait l’état des routes… « J’ai d’ores et déjà donné pour instruction à mon conseil d’engager des poursuites pénales à votre encontre en cas de réitération de pareille accusation », conclut-il son courrier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO