Guadeloupe. Rhumerie Karukéra® : L’Insolite en or massif 

Le Rhum Fest Paris déroule ses stands jusqu’à demain 5 mai au Parc floral.

Depuis 10 ans, cette manifestation mondiale accueille pendant trois jours les meilleurs alcools et spiritueux qui sont présentés aux dizaines de milliers d’amateurs ou de curieux. Le grand moment du Rhum Fest Paris c’est le concours : Rhum Fest Awards.

Pour la Rhumerie Karukera® de Guadeloupe, impossible de ne pas être là, de ne pas concourir ! Mais, quel rhum choisir ? La gamme est importante. En lice cette année, le rhum d’exception qu’est L’Insolite, qui mérite bien son nom intriguant.

L’Insolite décroche la médaille d’or ! Devant des dizaines de rhums concurrents, venus du monde entier.

L’insolite est un rhum vieux agricole vieilli dans des fûts d’exception provenant de la tonnellerie Seguin Moreau. Cet excellent rhum offre un caractère aromatique doux, fruité et rond.

L’Insolite est embouteillé brut de fût à 45.20%. Il s’agit du batch 1 (ce qui désigne un rhum embouteillé directement à sa sortie de la colonne de distillation et qui n’a pas été altéré ou réduit). En édition limitée.

En savoir plus

Note de dégustation

Nez : Ample et puissant avec de fines notes boisées, de café grillé et de cacao.
Bouche : Ferme, riche, évoquant le chocolat et les épices.
Finale : Gourmande et savoureuse.

Rhumerie Karukéra®

Il y a plus de cinq cents ans, quand Christophe Colomb débarque à Sainte-Marie en novembre 1493 sur la Côte au vent de cette terre vierge aux montagnes bleues qui disparaissent dans les nuages, elle est habitée par les Indiens Caraïbes.

@DR

Elle a pour nom Karukéra. C’est sur le lieu même de cette découverte historique, au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, qu’est installée la plus ancienne distillerie en activité de la Guadeloupe et la Rhumerie Karukéra®. C’est au sein de ce domaine dédié à la culture de la canne à sucre et à la production de rhum, que la Rhumerie Karukéra® réalise les différentes étapes de production : maturation, réduction, brassage et vieillissement dans des fûts de chêne qui ont autrefois contenus du Cognac, du Xérès ou du Sauternes.

« Cette maîtrise nous permet de tendre vers une qualité optimale », affirment Grégoire et Estelle Hayot, qui gèrent la Rhumerie Karukéra® avec passion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​